GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Week end Pyrénnées

Voila un court article parlant d'une sortie de 2 nuits et 3 jours dans le parc national des Pyrénnées avec Jérémy.

 

Sac à dos (énorme , 30kg ) , tentes , batons de marche , chaussure de rando et .... cannes à peche ;-)

 

Ce week end remonte à quelques temps déja mais j'ai égaré les photos.Jéré en a retrouvé quelques unes au fond d'un tiroir ( enfin d'une clé USB hein ) ce qui me permet tout de meme d'écrire ce poste aujourd'hui.

 

 

Période choisie ; fin juin ( il faut savoir qu'avant la neige n'a pas fondu et recouvre encore les plus haut massifs ).

 

Nous avions laissé notre voiture au "Pont d'Espagne" pour ceux qui connaissent , au dessus de Cauterets ( 65 ) à 1500 m d'altitude , point de départ d'une randonnée de 3 jours et 2 nuits.

 

Programme : raliemment des différents lacs composant le complexe des lacs de Cambalès ainsique les Lacs d'Opale ( nom qui provient de la couleur si particulière des leurs eaux ) ainsi que les nombreux ruisseaux qui relient souvent les lacs entre eux.

 

Au dela des poissons qui furent présent en quantité correct nous retiendront surtout des heures et des heures de marche et de sueur sous un soleil mordant mais quel spectacle!

 

Nous ne pouvons que conseiller aux amoureux de la peche et de la nature en général de tenter une telle expérience ( bonne condition physique nécessaire ) : des paysages à couper le souffle!

 

Rien ne vaut la sensation de marcher au milieu de nul part pendant des heures en s'émerveillant des fabuleux points de vue , levant les yeux en quete de faune sauvage autochtone ( marmotte , aigle ,  izard...) et en s'imaginant déja la beauté du lac à découvrir une fois passé la crete ou le col suivant.

 

Je précisai bonne condition physique obligatoire car dans notre cas départ 1500m avec bivouac à 2600m sur les berges du lac du col de Cambalès soit plus de 1 000m de dénivelé!!!! et je vous garanti qu'une telle ascension avec 30kg sur le dos et marchant ( grimpant ) sur un sentier accidenté voir fortement accidenté et bien ca magne!

 

Vous l'aurez donc compris : physique et épuisant mais magique et époustouflant.

 

Voici donc quelques photos souvenirs de cette superbe sortie avec dans un 1er temps des points de vue des lacs et torrents péchés puis des clichés ou nous apparaissons ( pour se rendre compte de l'immensité des lieux ou de notre chargement de mule ;-) et enfin quelques prises piscicoles , ou non^^).

 

 

 



10/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres