GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Ouverture truite 2012

Bonjour à tous.

Ce week end c'était l'ouverture de la peche en 1ere catégorie , donc de la truite.

Je l'ai fait sur le Cern en compagnie d'un ami qui péchait pour la premiere fois et de mes petits cousins qui ont entre 10 et 15 ans.

Le manque d'eau , comme partout ailleurs en Dordogne , voir en France , est cruel. Le niveau du cours d'eau est équivalent à une fin d'été!! De gros gros soucis en perspective si la pluie ne tombe pas abondamment au printemps!

Eau trés basse , trés claire et beaucoup de pécheurs = peu de chance de faire une belle peche de "sauvages" , nous nous sommes donc amusés avec les "blanches" lachées la veille et en quantité , comme à l'accoutumée sur ce ruisseau.

Ci dessous quelques photos de farios qui se sont tout de meme laissées tenter par mon leurre.

PS : sur les conseils de Stéph de Périgord Chasse Peche j'ai profité de cette journée "pisciculture" pour tester un leurre souple imitation gardeche. Le résultat fut probant! Je vais l'ajouter en complément de mes poissons nageurs habituels dans ma panoplie truite.

 



15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres