GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Une sortie prometteuse sur le Manaurie

Me voila parti à la découverte du Manaurie , petit ruisseau du sud du département repéré lors d'un de mes nombreux déplacements professionnel. Ni une ni deux j'enfile mes bottes et ne regretterait pas ma curiosité...

 

 

 

Me voila rassuré , certes elle est petite mais il y a bien de la truite dans ce ruisseau....

 

Et une deuxieme truitelle....

 

Puis une troisieme. Trés belle robe et des nageoires bien développées. Ce ruisseau à l'air bien peuplé , vais je toucher des poissons plus gros?....

 

...et bien oui! le 4eme poisson fut une belle de 37cm soit une vingtaine de cm de plus que les 3 premieres.

 

C'est pas de la caudale ca! ( je trouve qu'on dirait un peu un sandre sur cette photo)

 

Tout content je continue ma partie de peche et....

...une copine dépassant aussi les 30cm . Vous avez vu ce mouchetage!? Une lachée? Quoi qu'il en soit sa robe rappelle plus une souche méditerranéenne qu'atlantique donc dans tous les cas un poisson venu d'ailleurs :-) .mais voila une robe originale et un joli coup de canne.

 

Puis un 6eme poisson

 

Puis un 7eme

 

Puis un 8eme

 

et un 9eme qui viendra cloturer cette belle partie de peche "découverte" sur un cours d'eau que je ne connaissai pas.



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres