GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Une journée prolifique avec Jérémy

Fin Avril , jusque la les eaux étaient basses et claires , un épisode pluvieux de quelques jours : c'est le moment de sortir les cannes et aller taquiner la truite. Un coup de fil à mon pote Jéré et nous voila partis sur une portion du Coly puis sur le Cern. Résumé en quelques photos de cette journée ou les poissons étaient fous!

 

Premiere truite de la journée sur le coly. Les eaux étaient laiteuses , magnifiques , le soleil poitant meme son nez entre les nuages.

 

 

...une seconde...(robe magnifique , bandes sombres , couleurs , variations...)

 

....une troisieme....

 

...quelques instants plus tard une "mémère" tape mon poisson nageur et se décroche aprés un rush puissant , je peste en imaginant la taille de la bete que je viens de rater (que j'estime à plus de 50cm ) mais à peine calmé et quelques metres plus loin une de ses congénères vient me faire passer un peu l'amertume alors que Jéré est empétré dans les buissons en train de remonter un vairon....

...une belle moucheté de plus de 45cm et bien dodue ( dissernable sur son flanc une belle balafre cicatrisée surement due à un bec qui avait tenté de la croquer ). Quel bonheur!

 

Puis une cinquieme truite vint cloturer notre parcours sur le Coly....

....Direction le cern! A ce moment la si mes souvenirs sont bons Jéré tu étais encore bredouille héhé.

Mais tu vas vite te rattraper et les résultats seront aussi probants sur mon poisson nageur que sur ton vairon.

 

 

En vrac plusieurs photos de poissons pris sous la pluie qui recommencait à tomber

( drole de queue celle la!!)

 

...voila une superbe truite à la robe épurée prise par Jéré...

 

puis pour finir ce magnifique doublé. Jéré vient à peine de mettre au sec une truite bien grasse que j'en tape une, résultat cette belle photo avec 2 poissons dépassant les 30cm

 

Sur cette session pluvieuse ce seront plus de 20 truites qui succuberont aux vairons de Jéré et à mes poissons nageurs.

Elles sont toutes reparties à l'eau mais nous on est pas pret d'oublier cette belle journée!



06/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres