GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Le paradis de la truite....

Bonjour,

 

à travers cet article je tenai à vous dire que des petits ruisseaux sanctuaires coulaient encore dans notre beau département à l'abri de l'apétit des pécheurs avides de barbac. Perdus dans des coins paradisiaques , coulant dans des vallons ou les bois ne cessent que pour laisser place aux paturages ces chavailloux regorgent de truites , certes pas énormes , mais bien sauvages.

La difficulté d'accés des lieux ( pentes , broussailles , bois .... ) permet de préserver la population de truite des assaults répétés de pécheurs en tout genre.

 

Me voila équipé de mes cuissardes  , de ma Shimano 2,50m d'une cuiller panter martin n°3 et de mon appareil photo remontant un de ces ruisseaux dont je taierai volontairement le nom.

Je n'ose imaginer l'effet que ferait les passages répétés de pécheurs peut scrupuleux sur un si petit cours d'eau.....

Les truites ne sont pas grosses  mais la quantité est hallucinante et sortir une belle de 30cm dans un ruisseau aussi petit reste un merveilleux moment.

Des dizaines et des dizaines de poissons mordront ( si je vous disai le nombre exact vous ne me croiriez pas )  pendant ma sortie qui commenca vers 18h pour finir vers 21h , sans compter l'heure de marche du retour au milieu des prés et des bois pour retrouver ma voiture à la tombée de la nuit!

 Bien entendu toutes sans exception sont reparties dans leur milieu dans les meilleures conditions possibles

Beaucoup de sueurs , pas mal de glissades mais quel bonheur de toucher et voir autant de truites farios!

 

( d'ailleurs pas pu m'empécher d'envoyer un petit texto à Jérémy pour lui annoncer le score de la journée ;-) . Lui non plus n'était pas à plaindre car également au bord de l'eau avec un joli sandre et un silure à la clé !! )

 

Ci aprés quelques photos souvenirs ( vous comprendrez que j'ai pris les 1eres prises en photo puis suite au nombres extravagant de captures j'ai cessé de sortir l'appareil par pure fénéantise ;-).

 

 



06/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres