GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Test minis Leurres souples en 2eme catégorie sur l'ISLE

Début Octobre 2012 :  professionnellement je démarre dans un nouveau labo ( délégué vétérinaire pour les curieux ;-) dans 15 jours et je sais donc que je n'aurai plus ou peu de temps pour aller à la peche pendant au moins plusieurs semaines.

Je décide donc d'aller tester les minis LS que j'ai en 2eme catégorie avant de me consacrer à mon travail.

Je choisi un parcours sur l'Isle en amont de Périgueux.Ma canne 2,30m 3-10g sert , tresse 10 centieme et bas de ligne en fluoro pour la discression.

Niveau LS Rockwibes montés sur micros tetes plombées.

 

Les eaux sont extrements claires et anormalement basses pour la saison , j'ai pris les waders mais de simples bottes auraient suffit à me garder au sec tout en me permettant de traverser par endroit et pecher au mieux les différents postes ( oui oui c'est bien de l'Isle en 2eme cat dont je parle!).

Ce parcour est une alternance de petits courrants herbacés et de calmes peu profonds , le fond étant caillouteux voir rocheux. 

Je n'ai jamais testé les micros LS au lancer léger en riviere et je pars donc à l'aventure.

Je serai trés vite rassuré car aux premiers lancés je tape une perche.

Beaucoup d'autres suivront , pas trés grosses mais en quantité et sur du petit matériel c'est toujours un plaisir!

Plaisir d'autant plus grand lorsque je verrai des truites se jeter comme des morts de faim sur mes mini LS : et oui ca prend de la truite! Je peux vous dire que désormais je vais retenter le coup avec cette meme technique mais sur des ruisseaux de 1ere en ciblant la truite!

Ci aprés quelques photos de cette sortie :



21/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres