GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Belle surprise....

Bonjour,

 

et bien voila une photo que je n'aurai jamais pensé prendre la ou elle a été faite!!

De passage chez les parents je prends 10 minutes pour aller pécher le petit étang voisin comme je le fais régulierement depuis mon enfance. Le propriétaire étant un ami qui ne peche pas  il me laisse "gérer" le peuplement piscicole à ma guise.

Initialement peuplé de carpe , carasssins ( meme des rouges ) , gardons et tanche je décida il y a maintenant plusieurs années d'y mettre du brochet afin d'assainir tout cela. L'équilibre à parfaitement pris et vous aurez peut etre vu dans la rubrique brochets quelques photos d'esox se portant trés bien prise sur les berges de cet étang.

Je décide donc par une journée brulante de cette fin juillet 2012 d'aller jeter mon LS ( corps trapu vert ,queue 12cm ultra fine rouge type virgule )  quelques minutes avant d'aller boire l'apéro et me tremper dans la piscine parentale à quelques encablures d'ici.

Sous un soleil de plomb , vers 11h du matin , au milieu de l'étang , je racle le fond et tape! Je ferre! Rien ne bouge ou presque : Je suis accroché à une branche? j'ai piqué une carpe qui ne s'en ai meme pas rendu compte? Vraiment bizarre. Quelques secondes passent et des coups de tete "sur place" me font bien comprendre que je ne spas un poids mort mais quelle défense bizarre pour un brochet qui en général partent sur de grands rushs aprés avoir été férrés.

Je commence le travail de ramène et toujours ces coups de tetes bizarres puis a quelques metres de moi une tache trés clair , plutot argentée apparait avant de replonger. Mais qu'est ce que je tiens? Il n'y a ici que des brochets , quelques black mais vu le poids et la défense ca n'en est pas un non plus.

Enfin le poisson se rend et la surprise énorme : un sandre de 80cm!!!!

Et bien je peux vous garantir que cette prise me laissa sur le cul et heureusement que j'ai pris une photo pour immortaliser le moment sinon je me demanderai toujours si je n'ai pas révé!

Une fois le poisson remis à l'eau je me suis assis et me suis perdu dans mes pensées. Mais qu'est ce que fou ce poisson ici???

Une chose est sure moi je n'en ai jamais mis.

Comme quoi meme dans les endroits les plus familiés la peche réserve toujours de belles surprises. Et la je me dis que si l'on voyait nos rivières à sec quelques instants on recenserait surement des choses innattendues!

Donc maintenant je peux officiellement dire que dans "mon" étang il y a carpes , gardons , brochets et ....au moins 1 sandre :-)

 

( voila Jérémy , avec la photo tu seras bien obligé de me croire vu que tu n'étais malheureusement pas la. Tu aurais halluciné autant que moi si étant à coté je t'avais dit : "Jéré Sandre !!" lol , irréaliste !!). Je t'ai mis une photo permettant de facilement reconnaitre le lieu et voir que non ce n'était pas une blague héhé.

 



13/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres