GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Premiers essais au popper: concluant!

Fin Juillet (2012) , il fait trés chaud , c'est la canicule.

L'Isle et son canal ( Périgueux ) sont peu profonds ( 1m50/2m max ) et offrent de trés beaux parcours envahit par la végétation estivale. L'idéal pour tester la peche au leurre de surface et donc pourquoi pas ne pas essayer avec ce popper qui traine dans ma boite depuis des années mais que je n'ai jamais utilisé!

J'ai pu voir sur de nombreuses vidéos internet que cette technique pouvait donner de bons résultats , alors pourquoi pas moi?

Me voila parti en d'aprés midi sous un soleil de plomb ( 38° à l'ombre ) m'essayer a cette technique assez nouvelle pour moi sur le canal de Périgueux puis le long de la voie verte pour ceux qui connaissent...

Constat : ca marche!

Les perches en raffolent , et que dire des brochets qui surgissent comme des balles d'entre les herbiers ou de sous les nénuphars pour attaquer ce pauvre popper évoluant sur la surface de l'eau , ce qui donne des attaques spectaculaires dans un fracas d'éclaboussures! Cardiaques s'abstenir , ce ne sera pas une peche pour vous :-).

Par contre sur la douzaine de brochets qui ont assaillis mon popper je n'ai réussi a en piquer que 2!

Si certains ont des conseils pour m'éclaircir et m'aider à faire mieux je suis preneur!

Mais rien que de voir un brochet se jeter geule ouverte sur ce leurre de surface est un spectacle jouissif!

Ci aprés une ou deux photos ( liste non exhaustive ) de prises ayant succombées à mon popper lors de cette sortie.

 



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres