GAYOU PECHE

GAYOU PECHE

Préambule

En guise de premier article je vais apporter les précisions suivantes :

 

Type de peche affectionné :  Truite au poisson nageur. Je suis un adepte de ce petit leurre passe partout qui se montre trés efficace si il est bien magné. Vitesse de prospection , sensations à la touche ennivrantes , pas de perte de temps à changer d'appat aprés une capture , facilité de remise à l'eau des prises qui ne sont pas "abimées".

Bien entendu je peux occasionnalement utiliser d'autres techniques ( vairon manié ou toc ) en fonction des conditions , de la typographie du cours d'eau ou encore simplement pour varier les plaisirs.

Vous verrez également sur différentes photos que traquer la belle de nos ruisseaux est ma peche favorite mais je m'amuse aussi régulierement à taquiner maitre exos ou encore le silure....

 

Ruisseaux favoris :

 

  • Le cern , s'écoulant de Azerat jusqu'au Lardin ou il se jete dans la Vézere au niveau des papeteries de condat. Ruisseau que je peche depuis toujours et qui grace à de gros effort d'aménagement abrite aujourd'hui une belle population de tuites. Tous ces petits affluents sauvages et méconnus sont également EXCELLENTS!

 

  • Le Coly, qui se jete dans la Vézere à Condat Sur Vézere , surement un des plus beaux parcours de notre département , surtout sur sa partie Amont ou aucun laché de truites surdensitaires n'est effectué. Les truites y sont difficiles mais vraiment nombreuses et souvent trés grosses.

A noter que malgré son classement légitime en 1ere catégorie il est aujourd'hui colonisé d'innombrables brochets en provenance des Etangs de La Prade.

 

  • L'Auvézere que tout le monde connait au moins de nom. Des paysages sauvages et pitoresques notamment entre Génis et Saint Mémin en passant par le Pervendoux. Un petit bout de montagne en périgord!

Désormé installé à ATUR , périphérie de Périgueux , je prendrai plaisir à découvrir plus profondemment de nouvelles rivieres telle que la Dronne , la Cole etc... ( on verra en photo ce que ca donnera mais je suis confiant :-) )

 

Par avance désolé pour la qualité des photos qui sont loin d'etre du grand art mais étant souvent seul ce n'est pas facile de manipuler le moins le possible le poisson pour ne pas le stresser , la canne et l'appareil photo.

Et pour rappel je fais plus de 2m et mes mains sont immenses donc ne vous fiez pas toujours à la taille des poissons qui sont entre mes paluches , l'optique ne joue pas en leur faveur hihi.

 

 

Sur ce bonne visite et avant pour la visite.

( seront mise en ligne quelques anciennes photos pour commencer ( 2007, 2008... ) en attendant mes nouvelles aventures de 2012.



05/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres